La classe de sixième 5 du collège a été choisie pour s’engager dans la lutte contre le harcèlement scolaire en participant à la réalisation d’un court-métrage dans le cadre du concours national “Non au Harcèlement”, organisé par la ministère de l’éducation nationale.
Une réalisation 100 % élèves, avec une mobilisation d’un maximum d’adultes :
Les élèves ont tout réalisé eux-mêmes, avec l’aide de la CPE et des professeurs de la classe : formation à la prévention du harcèlement en classe d’anglais et en classe d’Education Morale et Civique, création d’un décor de studio en arts plastiques, écriture du scénario en lettres, photographies et prises de vues dans l’espace vie scolaire avec la CPE, scènes de tournage au CDI et dans les classes, montage des images, choix des musiques, création d’effets de son.
Les élèves ont réalisé et participé à toutes les étapes du travail.
Les élèves acteurs de prévention :
Ces élèves réalisent en outre des actions de préventions dans les classes du collège et dans les écoles primaires de rattachement du collège. Sous l’autorité de la CPE : Ils présentent leurs films et les outils de prévention du harcèlement disponibles sur les site du ministère ainsi que de la MAE, en lien avec les cafés des parents organisés sur le harcèlement et lors des portes ouvertes du collège.